Succès pour l’opération Argent de poche !

76 jeunes Émerainvillois, âgés de 14 à 17 ans, ont été retenus pour cette nouvelle édition.
Pour mémoire, ils étaient 54 en 2023.
Émerainville est la seule ville de Seine-et-Marne à permettre aux jeunes de 14 à 17 ans d’effectuer quelques travaux d’utilité collective, et ainsi percevoir un peu d’argent de poche.
Du 15 juin au 26 juillet, ces jeunes vont donc œuvrer au sein de services municipaux tels que : les services techniques, les services administratifs, les centres de loisirs, le service des sports, l’Espace Saint-Exupéry, la petite enfance, la maison de l’environnement et la maison de la famille.
Comme pour les éditions précédentes, les jeunes ont été placés en respectant leurs éventuels projets d’études ou professionnels, de manière à leur donner une véritable expérience en entreprise.
L’opération Argent de poche n’est pas là pour pour faire plaisir aux jeunes et aux familles, mais bien pour remplir une mission d‘utilité publique.
La réaction et l’enthousiasme dont témoignent les jeunes et leur famille, depuis le lancement en 2016, conforte la municipalité dans ce choix pédagogique.
Vous pourrez suivre leur quotidien sur la page Facebook de la commune.