Écoutez l’histoire d’Émerainville : on en parle dans la presse !

Le journal La Marne a publié un article sur les podcasts dédiés au patrimoine historique de la ville que la mairie d’Émerainville, en collaboration avec l’Association Historique Émerainville Malnoue (AHEM) et son président François Sambin, a lancés.
Seine-et-Marne : ils enregistrent des podcasts pour faire découvrir le patrimoine de leur ville

Découvrez les épisodes 5 et 6 dès maintenant :

Dans cet épisode 6 des podcasts, un hommage est rendu à une figure historique locale. Il s’agit du Maire d’Emerainville du début du 19ème siècle. Il a été l’auteur de plusieurs innovations techniques. Marie-Étienne Ganneron raconté par François Sambin, Président de l’AHEM, l’Association Historique Émerainville Malnoue. Il est au micro de Michel Barone.

Gros plan sur la prison d’Émerainville. Elle date du 19ème siècle et comporte des particularités. Particularités liées aussi à l’ambiance et aux profils des détenus de l’époque qui y séjournaient. Les précisions de François Sambin, Président de l’AHEM, l’Association Historique Émerainville Malnoue. Des propos recueillis par Michel Barone.

Laissez vous emporter par ces récits et partez à la découverte de votre patrimoine local.