Écoutez l’histoire d’Émerainville : épisodes 3 et 4

La Ville d’Emerainville a lancé une nouvelle série de podcasts audio en partenariat avec l’Association Historique Émerainville Malnoue (AHEM) et son président, François Sambin. Ces podcasts sont conçus pour faire découvrir et apprécier l’histoire de la ville.

Découvrez les épisodes 3 et 4 dès maintenant :

Gros plan sur l’Abbaye de Malnoue, l’un des sites historiques emblématiques du secteur d’Émerainville. Pourquoi parle-t-on de l’abbaye de Malnoue ? Qu’est-ce qu’il faut retenir de l’histoire de l’abbaye, dans ses grandes lignes ? Écoutez les réponses de François Sambin, Président de l’AHEM, l’Association Historique Émerainville Malnoue. Il est au micro de Michel Barone.

Une particularité de l’Abbaye de Malnoue : elle a fait l’objet d’un livre en latin.  L’abbaye était dirigée par des abbesses souvent de rang royal. Comme l’explique François Sambin, Président de l’AHEM, l’Association Historique Émerainville Malnoue. Des propos recueillis par Michel Barone.

Laissez vous emporter par ces récits et partez à la découverte de votre patrimoine local.