DOSSIER : Presse

Lettre au Parisien (13/05/08)

Date du document : 13 Mai 2008

LE PARISIEN
Madame Christel BRIGAUDEAU
53, rue de la crèche
77100 MEAUX

N/REF AK/CM

Emerainville, le 13 mai 2008

Madame,

J’ai pris connaissance de votre article du 13 mai qui, comme je m’y attendais, ne reflète pas la réalité communale et contient des jugements péremptoires dénués de sens et partisans.

Comme j’ai eu le plaisir de vous le dire au téléphone, les conseils de quartiers qui semblent tant vous intéresser ne font pas partie de notre programme et seraient redondants avec d’autres actions de communication et de rencontre des habitants menées sur Emerainville.

De toutes manières, le sujet est hors de propos et vous conviendrez que les comités de quartiers n’ont pas à figurer dans le règlement intérieur du conseil municipal. En outre, l’opposition municipale, si elle le souhaite peut parfaitement créer ses propres comités.

Par ailleurs, j’ai trouvé votre conclusion parfaitement déplacée « l’ouverture, oui….mais pas trop ». Je vous encourage à vous documenter sur la ville d’Emerainville, sur le travail de l’opposition, sur sa volonté véritable d’exister, de travailler avec la majorité, etc…

Vous trouverez ci-joint la copie de la lettre que le groupe majoritaire m’a adressée et que je communique ce jour à la présidente de l’opposition.

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.

Le Maire,
Alain KELYOR