DOSSIER : Les lettres à l'opposition

Lettre à M. DAURIAC (02/07/09)

Date du document : 02 Juillet 2009

Monsieur Jean-Francis DAURIAC
Conseiller Municipal
23, rue de l’Hymne à la Joie
77184 EMERAINVILLE

 

Emerainville, le 2 juillet 2009

 

Monsieur le Conseiller Municipal,
Depuis votre première élection en qualité de Conseiller Municipal, en mars 2001, vous disposez en mairie d’une boîte à lettres, comme tous les élus qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition.
Nous vous y déposons régulièrement les lettres qui vous sont destinées et qui vous parviennent d’institutions, de particuliers, etc…
Nous y déposons également les convocations et les compte-rendus des commissions dans lesquelles vous avez sollicité d’être élu et l’information municipale.
Or, en ce début juillet, mon attention a été attirée sur la grande quantité de documents contenus dans votre boîte.
Après vérification, le courrier non relevé par vous représente 1, 995 kg !
Nous avons pu y retrouver, parmi d’autres choses :

  1. des lettres émanant du Sénat, d’autres communes, du Sietrem, etc… Je trouve cette situation curieuse de la part d’un élu qui me reproche en permanence de ne pas, selon lui, entretenir de relationnel avec les autres institutions !
  2. des convocations à des commissions (certaines, comme la commission finances du  9 décembre 2008, etc…) auxquelles, bien évidemment vous n’avez pas participé. Il n’est donc pas surprenant que vous ne connaissiez rien aux affaires de la commune.
  3. Un courrier signalé « URGENT » sans nom d’expéditeur mais posté le 18 septembre 2008

Je n’ai pas l’intention de faire supporter aux contribuables votre carence en vous faisant livrer votre courrier à domicile.
En conséquence, si vous persistez à vous désintéresser de la correspondance qui vous est adressée, je vous informe que je donnerais les instructions nécessaires pour que désormais, les lettres qui vous sont adressées en mairie soient refusées et retournées à leurs expéditeurs.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Le Maire,
Alain KELYOR