DOSSIER : Conseil Général

Lettre du Conseil Général - Fermeture PMI

Date du document : 19 Mars 2012

D.G.A. - SOLIDARITE

Monsieur KELYOR
Maire
16 place Pierre Mendès France
77184 EMERAINVILLE

19 MARS 2012

Monsieur le Maire,

Une convention est en cours de rédaction entre votre mairie et le Conseil général de Seine-et-Marne. Il y est stipulé que les permanences relatives à la Protection Maternelle et Infantile (PMI) ont lieu le mercredi, jour de fermeture de la halte-garderie.

Depuis le mois de septembre 2011, une puéricultrice de la Maison départementale des solidarités de Noisiel effectue une permanence PMI un mercredi sur deux à la Maison de l'Enfance - 40 rue du Lapin Vert à Emerainville. Cette professionnelle est donc seule dans ces locaux pour accueillir du public.

Or, aujourd'hui pour des raisons de sécurité, il n'est plus possible de laisser un agent de la Maison départementale des Solidarités (MDS) de Noisiel, seul sur des sites déconcentrés.

Je suis donc dans l'obligation d'arrêter temporairement cette activité à partir du mois de mars 2012. Ces permanences PMI ne reprendront que lorsque deux agents de la MDS pourront intervenir en même temps, ce qui n'est pas envisageable pour l'instant.

Je ne manquerai pas de vous informer dès qu'une date de reprise sera prévue.

Madame Evelyne GOMEZ, directrice de la Maison départementale des solidarités de Noisiel, est à votre disposition pour toutes informations complémentaires et je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations distinguées.

La Directrice générale adjointe de la solidarité.

Christine BOUBET

Copie : Evelyne GOMEZ, directrice de la MDS de Noisiel