DOSSIER : Sociétés HLM & Habitants

Lettre à EMMAUS (26/06/09)

Date du document : 26 Juin 2009

Monsieur Loic DARRAS
Directeur d’agence
EMMAUS
11, allée d’Athènes
93600 AULNAY SOUS BOIS                

Emerainville, le 26 juin 2009

Monsieur le Directeur,

J’accuse bonne réception de votre lettre du 18 juin, répondant à mon courrier du 27 avril (de la même année).

J’ai pris bonne note des instructions que vous avez données, et je vous remercie de veiller à ce qu’elles soient appliquées. J’espère que l’arrivée d’un nouveau gardien permettra « un retour à la normale ».

En ce qui concerne les places de parkings, vous m’indiquez que la résidence dispose d’un nombre de places en sous-sol suffisant pour permettre à chaque résident d’y garer son véhicule.

Je me permets de revenir sur ce point dont, me semble-t-il, vous avez une vision erronée.

En effet, votre immeuble comprend 37 appartements (dont un, propriété de la commune), de 38 places en sous-sol et 16 en surface.

Ceci correspond donc à 1,5 place par appartement, quota minimum en vigueur sur la commune, sans respect duquel le permis de construire n’est pas accordé.

Vous conviendrez comme moi, qu’à notre époque, rares sont les ménages ne disposant que d’un véhicule et je confirme donc que la fermeture des 16 places en surface est non seulement non conforme au permis, mais qu’elle crée des difficultés de stationnement à vos résidents et aux riverains.

D’autre part, je me permets de vous rappeler mes différents courriers concernant l’état de la façade du bâtiment.

Le 16 juin 2008, vous m’aviez indiqué que vous présenteriez cette demande lors de l’élaboration de la prochaine programmation des gros entretiens de votre patrimoine. N’ayant pas été informé de la suite donnée, je vous renouvelle ma demande de faire procéder au plus tôt à une remise en état de propreté de cet immeuble.

Dans cette attente,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments les plus distingués. Le Maire
Alain KELYOR