DOSSIER : Sociétés HLM & Habitants

Lettre à EMMAUS (27/04/09)

Date du document : 27 Avril 2009

Monsieur Loic DARRAS
Directeur d’agence
EMMAUS
11, allée d’Athènes
93600 AULNAY SOUS BOIS                

Emerainville, le le 27 avril 2009

Monsieur le Directeur,

Je me permets d’attirer votre attention sur la situation de l’immeuble vous appartenant situé rue d’Emery à EMERAINVILLE.

Conformément au permis de construire qui a été accordé, cet immeuble bénéficie d’un nombre de places de parking obligatoires.

Or depuis plusieurs mois (plus exactement depuis le départ en retraite de votre gardien) ces emplacements ne sont plus utilisables et les résidents sont contraints de stationner sur le domaine public, générant  des gênes à la circulation.

En outre, les personnes âgées, les familles avec jeunes enfants, vos locataires déchargeant leurs courses, etc… sont parfois garés très loin de leur domicile, éprouvent des difficultés ou sont contraints de stationner sur des emplacements interdits.

La clé du problème se situe au niveau des containeurs d’ordures ménagères. Depuis l’absence de gardien, plus personne ne les rentre ni ne les sort du local approprié, et ces containeurs restent à l’air libre, au vu et au su de la moitié de la ville.

Avec l’arrivée des chaleurs estivales, des risques d’hygiène et de salubrité vont certainement voir le jour.

En outre, ces containeurs étant entreposés là où les déposent les éboueurs, (c'est-à-dire dans l’entrée carrossable de votre résidence), il n’est plus possible aux automobilistes d’accéder aux places de parking.

En conséquence, je vous demande de prendre toutes dispositions pour remédier à ce dysfonctionnement dans les délais les plus rapides.

Dans cette attente,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Le Maire
Alain KELYOR