DOSSIER : Syndicats

Lettre à M. MELZESSARD (09/01/06)

Date du document : 09 Janvier 2006

Emerainville, le 9 janvier 2006

Monsieur Marc MELZESSARD
Gardien du Stade Rocheteau
77184 EMERAINVILLE

Réf: AK/06.006

Monsieur,

Je suis particulièrement heureux de constater l'activité intense de la cellule CFDT à la Mairie d'Emerainville.

Ainsi et sans être exhaustif, j'ai reçu un courrier le 13 décembre, le 23 décembre, le 29 décembre, le 1er janvier (pas des voeux mais des revendications), le 2 janvier et le 4 janvier.

Vous avez pu remarquer que j'ai répondu à l'ensemble de vos courriers et je crains d'être obligé d'embaucher une secrétaire supplémentaire pour rédiger la totalité de nos correspondances.

Quoi qu'il en soit, votre dernière lettre du 4 janvier appelle de ma part quelques remarques :

1- Je constate que vous me déposez sous condition un préavis de grève :

le 13 janvier à 19 heures (heure à laquelle le personnel ne travaille pas)
sur le site et à l'heure exacte de la cérémonie des v ceux du Maire aux personnalités.

Je crains de voir dans ces choix une volonté évidente de troubler la manifestation annuelle et communale la plus importante.

2- L'entretien que nous avons eu le 4 janvier et qui faisait suite, comme indiqué téléphoniquement, à l'ensemble des courriers que vous nous avez adressés, ne peut pas être considéré comme un piège.
Il était informel et vous a apporté toutes les précisions nécessaires que vous avez désirées.

Je vous rappelle que durant cet entretien, je vous ai précisé une nouvelle fois que le choix éventuel des personnes invitées à mes v ceux n'était pas de la compétence du syndicat et qu'il n'était aucunement dans mes intentions de régulariser les oublis ou omissions qui ont eu lieu par votre intermédiaire ou par l'intermédiaire d'autres représentants syndicaux.

Je vous précise de nouveau que comme chaque année les personnes qui n'ont pas été invitées peuvent prendre contact téléphoniquement avec moi-même ou ma Chef de Cabinet pour régulariser la situation.

Dans la mesure ou cet exercice leur semblerait compliqué, ils peuvent également se présenter le soir même des voeux, en faisant état de leur appartenance au personnel.

Salutations.

Le Maire
Alain KELYOR