DOSSIER : Syndicats

Lettre de M. MELZESSARD (23/12/05)

Date du document : 23 Décembre 2005

Emerainville le 23 décembre 2005

Monsieur le Maire
Mairie
77184 -EMERAINVILLE

Objet: votre courrier 15 décembre 2005

Monsieur le Maire,

Nous sommes très surpris de l'interprétation faite de notre courrier du 13 courant.
Après une relecture attentive, il ne nous semble pas que nous ayons proféré des menaces, à quelque moment que ce soit. En tout cas, ce n'était pas là notre intention. Nous sommes bien loin actuellement d'un tel état d'esprit, et vous prions de bien vouloir nous excuser de ce malentendu.
Quant au ton que vous jugez déplacé, il ne s'agissait là que d'une petite pointe d'humour, comme vous aimez à en user vous-même quelquefois, et que nous espérions être appréciée.

Plus sérieusement, nous ne pouvons que regretter, vous en conviendrez, d'avoir nous-mêmes à vous alerter sur le caractère contestable du motif invoqué, ce que d'autres, plus « expérimentés », auraient du faire avant nous, ce qui nous aurait évité ces courriers inutiles et coûteux.

Il est bien évident que si votre refus avait porté d'emblée sur le fait que Monsieur Jean-Michel SACILE n'était pas encore délégué du personnel, nous n'aurions pu que nous incliner devant cette décision.

Quant à l'appartenance supposée de cet agent à deux syndicats, quand bien même serait-ce la vérité, ce qui n'est pas le cas (nous en avons la preuve écrite), nous n'y verrions, pour ce qui nous concerne, et nous seuls, rien d'illégal ou de répréhensible.
Nous pouvons vous assurer que d'autres que lui arborent allègrement double, et voire même triple « casquette », officielle ou non, et quand bien même en serions nous choqués, nous n'en sommes pas pour autant étonnés.

Enfin, Monsieur le Maire, vous avez omis de répondre à notre post-scriptum. .

Dans l'attente, nous vous prions de croire à l'expression de nos sincères et respectueuses salutations.

Marc MELZESSARD
Secrétaire de section

P.S. : nous nous permettons de vous rappeler que nous n'avons aucune nouvelle sur les engagements pris lors de notre entretien.