DOSSIER : Intercommunalité

Lettre à M. RICART (03/08/09)

Date du document : 03 Août 2009

Monsieur Michel RICART
Président du SAN
77200 TORCY

Emerainville, le 3 août 2009

Monsieur  le Président,
J’ai appris par le plus grand hasard, en écoutant RMC, que la piscine d’Emerainville s’était distinguée en accueillant des femmes voilées dans le bassin.
Devant l’énormité de l’information, j’ai fait enquêter la police municipale sur le sujet. Il ressort de ses investigations qu’après un entretien avec la responsable des piscines au SAN et les employés de la piscine d’Emerainville, des femmes se sont effectivement baignées voilées à plusieurs reprises.

Je sais pertinemment qu’il n’existe pas de loi française interdisant cette pratique. Par contre, le règlement de la piscine intercommunale indique que le port du maillot de bain est obligatoire.
En outre, je vous rappelle que je suis responsable de l’hygiène et de la salubrité sur le territoire communal et que le port de vêtements de ville, de voile, etc… dans le bassin est incompatible avec une hygiène minimum.
En conséquence, je vous demande de bien vouloir me tenir informé des mesures que vous prendrez afin que ce type de pratique ne puisse pas se renouveler.
Dans cette attente,
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.

Le Maire, 

Alain KELYOR