DOSSIER : Intercommunalité

Lettre à M. RICART (09/07/09)

Date du document : 09 Juillet 2009

Monsieur Michel RICART
Président du SAN
77200 TORCY

Emerainville, le 9 juillet 2009

Monsieur le Président,
J’ai bien reçu votre lettre du 2 juillet (parvenue le 8 en mairie) répondant à mon courrier du 11 mai et vous en remercie.
Vous m’indiquez que « le bouton d’appel gardien, installé depuis maintenant plusieurs années permet d’accéder au site pendant les heures et jours de fermeture » et que nos services « peuvent s’approvisionner en carburant quels que soient les horaires. »
Je vous informe que, sauf nouvelles dispositions, les pompes à essence sont fermées à 17 h 30 et que même s’il était possible d’y accéder, il était jusqu’alors impossible de s’approvisionner après cet horaire.
En ce qui concerne le gardien, j’ai pensé, là aussi, qu’il s’agissait d’un nouvel aménagement d’horaires puisque jusqu’alors, toutes les tentatives d’approvisionnement en carburant pendant l’heure du déjeuner sont restées vaines. Nous avons dû fréquemment attendre 13 h 30 précises devant la barrière pour pouvoir pénétrer dans le centre technique.
A toutes fins utiles, je vous informe que ce jour, j’ai demandé à la police municipale de se présenter au centre technique à 18 h. Vous trouverez ci-joint copie de la main courant rédigée par les agents : à 18 h 01, le gardien ne répond pas et nous ne savons donc toujours pas si les pompes sont encore ouvertes !
Je m’interroge à nouveau sur l’utilité d’un gardien qui n’est présent que quand le centre est ouvert et à qui il ne faut pas s’adresser pour l’accueil des visiteurs et le magasin ?
En conséquence, je vous demande à nouveau, de faire en sorte que l’approvisionnement en carburant soit possible en dehors des heures de bureau et de vérifier les informations que vous me transmettrez.
Dans cette attente,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.

Le Maire, 

Alain KELYOR