DOSSIER : Intercommunalité

Lettre à Mme. KLEIN-POUHOL (18/06/09)

Date du document : 18 Juin 2009

Madame KLEIN POUHOL
Vice-Présidente du SAN
Place des rencontres
77200 TORCY

Emerainville, le 18 juin 2009

Madame la Vice-Présidente,
J’ai pris connaissance de votre courrier du 12 juin (reçu en mairie le 15) répondant à ma lettre du 13 mai, qui m’a permis d’apprécier, une fois de plus la qualité de réactivité des services du SAN.
Vous m’indiquez « qu’en ce qui concerne la scolarisation, vous avez pris les dispositions, comme les années précédentes, pour accueillir sur le site de Lognes, et à concurrence des places disponibles, les familles qui souhaitent ne pas interrompre la scolarité de leurs enfants ».
Lors de la réunion qui s’est tenue sur l’aire le 28 mai dernier, j’avais noté que, selon vos propres dires, compte tenu du peu de familles concernées, il n’y aurait aucun problème de « places disponibles ».
Or, des familles dont les enfants sont scolarisés n’ont pas pu être accueillies sur l’aire de Lognes. Devant leur désarroi, nous avons été contraints de leur permettre de stationner sur le stade d’Emerainville.
Vous conviendrez comme moi que l’inorganisation du SAN (qui procède à des travaux pendant la période de scolarisation, alors qu’ils auraient pu être réalisés 3 semaines après, pendant les vacances) met injustement à contribution la commune.
De même, je constate qu’en l’espèce, votre parole n’a pas été respectée. Je pense que vous aurez à cœur de respecter vos engagements sur les autres points abordés le 28 mai, (repris dans mon courrier du 8 juin auquel je recevrai peut être une réponse le 8 juillet…).
Je vous prie d’agréer, Madame la Vice Présidente, l’expression de mes sentiments distingués.

Le Maire,
Alain KELYOR