DOSSIER : Intercommunalité

Lettre à M. RICART (08/07/05)

Date du document : 08 Juillet 2005

Monsieur Michel RICART
Président du SAN
5, place de l’arche Guédon

77200 TORCY

N/REF. AK/CM
Emerainville, le 8 juillet 2005


Monsieur le Président,


Les Elus représentant Emerainville au Comité syndical du 7 juillet ont été outrés par les propos tenus à leur encontre par l’un des membres de la majorité, Monsieur Daniel GUILLAUME.

Devant la violence de ces attaques verbales, ils ont quitté la séance.

Je regrette sincèrement cette lamentable issue d’un débat constructif concernant le PLU d’Emerainville.

Je vous rappelle que malgré l’absence de nombreux membres de la majorité, nous avions accepté de participer à la séance, vous permettant ainsi d’avoir le quorum qui n’aurait pu être atteint sans nous.

Notre départ vous a donc contraint à interrompre la séance et à la remettre à une date que j’ignore.

Toutefois, je me permets de vous rappeler à nouveau, que le rôle du Président, entre autres, consiste à assurer la police de l’assemblée et à veiller à ce qu’aucun propos ne soit diffamatoire ou injurieux comme ce fut malheureusement le cas hier.

Je n’ai pas remarqué de votre part, une quelconque intention de rappeler Monsieur GUILLAUME à une bienséance qu’il avait abandonnée.

Je doute que votre attitude ait été la même si les rôles avaient été inversés, ce qui, heureusement ne sera jamais le cas, les élus d’Emerainville étant beaucoup plus respectueux.

Quoi qu’il en soit, je vous demande de faire figurer l’intervention de Monsieur GUILLAUME dans son intégralité au procès verbal de la séance, et éventuellement ma réponse.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.


Le Maire,

Alain KELYOR