DOSSIER : Crèche

Lettre à M. RICART (29/07/03)

Date du document : 29 Juillet 2003

Monsieur Michel RICART
Président du S.A.N.
Place de l'Arche Guédon
TORCY
77206- MARNE LA VALLEE CEDEX 1

Emerainville le 29 juillet 2003

Vos Réf : Direction Générale ;
JPM .MRA.

Monsieur le Président,

J'ai bien reçu votre courrier en date du 24 juillet 2003 qui a retenu toute mon attention.

Je crois utile de vous apporter les précisions suivantes :

1°) crèche:

Vous êtes disposé, après avis du Comité Syndical, à réaliser une crèche d'une vingtaine de places. Je vous rappelle que le programme des équipements publics de la ZAC d'Emerainville prévoyait une crèche de 40 berceaux pour une surface de 1 000 m2. Si la commune dispose d'une crèche de 20 berceaux sur le bourg, à l'origine ces locaux étaient destinés à l'accueil de la P.M.I d'où les inconvénients rencontrés aujourd'hui notamment en matière de fonctionnement. Aussi, je maintiens ma demande d'une crèche de 40 berceaux.

2°) urbanisation Plaine Nord :

Vous évoquez une urbanisation « raisonnable ». Cet espace est inscrit en « espace urbanisable » au Schéma Directeur d'Ile de France et au Schéma Directeur Local.

Ce terrain est grevé de servitudes notamment de bruit et ne dispose d'aucun accès voirie. La proximité des entreprises boulevard de Beaubourg ne favorise pas une urbanisation de qualité.
Par ailleurs, urbaniser se secteur irait à l'encontre d'un des objectifs fixés par le P.A.D.D., qui est celui de renforcer la préservation environnementale et le cadre paysager.

3°) base logistique :
- compensation Îlot Q ZAC de Malnoue : ?
- société YPREMA : ?
- liaison verte: ?

le Maire

Alain KELYOR