DOSSIER : Crèche

Lettre à M. RICART (09/11/00)

Date du document : 09 Novembre 2000

Monsieur Michel RICART
Président du S.A.N.
Place de l'Arche Guédon
TORCY

77206 -MARNE LA VALLEE CEDEX 1

Emerainville le 9 novembre 2000

Nos Réf: SERVICE URBANISME CG N° 2000-1156

OBJET: Révision de la Z.A.C. d'Emerainville. Equipement public -Crèche.

Monsieur le Président,

Dans le cadre de la révision de la Z.A.C. d'Emerainville, EPAMARNE a considéré, au vu des équipements réalisés sur la commune, que la crèche initialement prévue sur l'emprise foncière de l'actuel parking desservant le gymnase Jacques ANQUETIL, n'était plus nécessaire. Cette appréciation me semble totalement infondée.

En effet, les nouvelles constructions à usage d'habitation prévues dans la Z.A.C. Parie Est vont engendrer des besoins dans le domaine de la petite enfance. Par ailleurs, la ville dispose d'une crèche de 20 berceaux sur le bourg. A l'origine, ces locaux étaient destinés à l'accueil de la P.M.I. Malgré des aménagements indispensables à l'agrément de la C.A.F, ce bâtiment présente des inconvénients, notamment en terme d'accès et de stationnement.

Ces deux raisons me conduisent à demander le maintien de ce projet sur le bourg. Sa localisation dans la Z.A.C. Paris Est me semble la plus appropriée. C'est pourquoi je sollicite de l'Etablissement Public une mise à disposition d'un terrain de 1 000 m2

Par ailleurs la commission urbanisme du 7 novembre dernier se révèle totalement opposée à la suppression du parking du gymnase Jacques Anquetil, indispensable au bon fonctionnement de cet équipement sportif.

Aussi, je souhaiterais que votre instance prenne en charge la construction de cet équipement d’une, capacité de 40 berceaux, comme prévue dans la Z.A.C. initiale.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations distinguées.

Le Maire,
Alain KELYOR

 


Lettre de l'Epamarne au Président du SAN (21/11/2000)

Monsieur Michel RICART
Président du S.A.N du Val Maubuée
Place de l'Arche Guédon
77200 TORCY

Noisiel, le

21NOV 2000

N/réf DA/2 JD/FB n° 00.102
Objet : ZAC d' Emerainville -programme des équipements publics

Monsieur le Président ,

Je vous prie de bien vouloir trouver, ci-joint, copie du courrier du 9 novembre que vient de nous adresser Monsieur le Maire d'Emerainville à propos de la crèche prévue initialement dans la ZAC d' Emerainville.

Il demande de transférer cet équipement dans le secteur logement de la ZAC de Paris-Est ; La réalisation de cet équipement était prévue sous maîtrise d'ouvrage du SAN du Val Maubuée.

Pourriez-vous m'indiquer si le SAN maintient, dans sa programmation d’investissement, la réalisation de cet équipement sur Emerainville ? Si votre réponse est positive, il conviendra que le programme des équipements publics de la ZAC de Paris-Est soit modifié et qu'avec la commune nous puissions préciser la localisation préférentielle de cet équipement.

La modification du programme des équipements publics doit être soumise à l'approbation du Conseil d'Administration. Sur la base d'une demande conjointe du SAN et de la commune d'Emerainville, je pourrai inscrire à l'ordre du jour du prochain Conseil, simultanément à l'arrêt du projet de PAZ modificatif de la ZAC d'Emerainville, cette modification.

Le SAN et la commune d' Emerainville pourront délibérer ultérieurement ; Au vu de ces délibérations, nous corrigerons le dossier de réalisation de la ZAC de Paris-Est et le Préfet pourra prendre ses arrêtés d'approbation.

Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Le Directeur Général

Michel DRESCH .

Copie : Monsieur le Maire d’Emerainville