DOSSIER : Gens du voyage

Lettre à M. RICART (22/02/06)

Date du document : 22 Février 2006

Monsieur Michel RICART
Président du SAN
5, place de l’Arche Guédon

77200 TORCY


Emerainville, le 22 février 2006


Monsieur le Président,

J’accuse réception de votre lettre du 10 février (voir ci-dessous) qui a retenu toute mon attention, mais qui n’apporte pas de réponse aux questions que j’avais abordées dans ma lettre précédente :

Vous m’indiquez que :

- des travaux de carrelage, ventilation, etc… vont être entrepris et que le souci du SAN a été d’ouvrir l’aire dans les délais les plus brefs après sa réhabilitation.
L’aire de stationnement est désormais ouverte depuis fort longtemps, et je m’étonne que le chauffage ne fasse pas partie des « travaux prioritaires ». J’aimerais connaître les mesures que vous comptez mettre en œuvre afin de permettre une utilisation normale des blocs sanitaires l’hiver.

- vous avez fait réaliser plus de sanitaires que la loi ne vous y contraints.
C’est un choix qui me semble curieux. Pour une bonne utilisation des fonds consacrés à cet aménagement, n’aurait-il pas été préférable d’en réaliser moins mais qu’ils soient utilisables, d’autant que, comme vous l’indiquez vous-même, ils viennent en complément des sanitaires déjà existants dans les caravanes

- distribution du courrier
Que les gens du voyage soient administrativement rattachés à une commune de leur choix n’empêche pas qu’ils puissent recevoir du courrier sur leur lieu de résidence temporaire. Encore faudrait-il que ledit lieu soit équipé de boites à lettres.
Afin de connaître ceux d’entre eux qui souhaitent recevoir leur courrier sur l’aire, il me semble que le plus simple serait d’en faire dresser la liste par le gardien.

Dans l’attente de vous lire à ce sujet,

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes salutations distinguées.


Le Maire,

Alain KELYOR

 


Lettre du SAN (10/02/2006)