DOSSIER : Gens du voyage

Lettre à M. RICART (07/09/99 - 2)

Date du document : 07 Septembre 1999

Monsieur RICART
Président,
SAN

77207 MARNE LA VALLEE CEDEX

N/REF. AK/CM

Emerainville, le 7 septembre 1999

Monsieur le Président,

J’accuse réception de votre courrier du 30 août concernant la fermeture de l’aire intercommunale Noisiel-Emerainville des gens du voyage, pour cause de travaux.

Comme vous ne l’ignorez pas, ces travaux ont lieu chaque année, et chaque année, nous rencontrons des problèmes de stationnement illégal sur ce site.

En effet, vos services ont du vous indiquer que les familles « sédentaires » qui fréquentent cette aire de septembre à mai, sont régulièrement confrontés à d’autres familles qui se sont installées pendant leurs vacances et qui refusent de quitter les lieux.

Toutefois, il leur est impératif d’intégrer leurs emplacements pour la rentrée scolaire afin d’inscrire leurs enfants.

C’est pourquoi je suis fort surpris que cette année les travaux n’aient pas été terminés dans des délais leur permettant de faire face à ces formalités.

Je constate, en outre, que les moyens dont dispose la police nationale pour expulser les contrevenants dans ces circonstances, sont aussi peu efficaces que ceux mis à sa disposition pour lutter contre les stationnements illégaux dans des terrains privés, notamment sur les parkings des entreprises fort prisés des nomades.

Bien évidemment, je suis à votre entière disposition pour prendre l’arrêté municipal qui vous serait nécessaire.

Vous souhaitant bonne réception de la présente,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.

Le Maire,

Alain KELYOR